Eric Picart, entraîneur de l’année reste directeur sportif du FC Bertrix

Félicitation à Eric et le FC Bertrix est heureux qu’il reprenne le rôle de directeur sportif du FC Bertrix afin de coordonner et superviser toutes les équipes des festifoot U6 à la P3 Bertrix, en passant par les U17 régionaux Bertrix et U17 provinciaux Orgeo (gérés par le FC Bertrix).

Extrait Actu24 :

C’est Eric Picart qui a été désigné entraîneur de la saison 2018-19 par le jury composé de membres de la rédaction sportive de l’Avenir Luxembourg et les entraîneurs de nos équipes de nationales et P1 ainsi que ceux des équipes championnes en P2 et P3.

 Le coach de Givry a amené son équipe sur la 2e marche du podium cette saison en D3 amateurs, à trois points d’un Stockay aux moyens bien plus élevés. Les Canaris sont d’ailleurs toujours en course pour la montée via le tour final. Eric Picart, qui succède donc à Lionel Zanini au palmarès, devance Jean-Luc Manand qui a réussi un nouveau doublé avec Habay-la-Neuve, le 2e en 3 ans, et Samuel Petit qui a brillamment relancé l’Excelsior Virton pour l’amener au faîte de la D1 amateurs et donc en D1 B la saison prochaine.

Le top 10

1. Éric Picart (Givry) 93

2. Jean-Luc Manand (Habay)  52

3. Samuel Petit (Virton)  45

4. Lionel Zanini (Meix)  32

5. William Philippe (Nassogne)  15

6. Thierry Nicolay (Saint-Hubert)  13

6. Hervé Houlmont (Durbuy)  13

8. Stéphane Gillard (La Roche)  11

9. Claudy Marcolongo (Libramont)  10

10. Christophe Bertels (Gouvy)  9